L'Unef se pose comme la première organisation étudiante à Lyon

À l'issue des élections étudiantes, le syndicat est représenté dans les conseils d'administration des trois universités lyonnaises et de Sciences-Po.

Le syndicat étudiant Unef Lyon, présidé par Fabrice Torro, récent invité de L'Autre Direct, dispose désormais de représentants dans les universités Lyon-1, Lyon-2, Lyon-3 et Sciences-Po. "Avec 7 élu-e-s répartis dans les conseils d’administration de chacun de ces établissements, l’Unef Lyon, seul syndicat étudiant présent dans l’ensemble des conseils d’administration, s’impose comme 1re organisation étudiante sur le Grand Lyon."

Dans le détail, l'Unef dispose de 3 élus à Sciences-Po (contre 6 pour la Mobilisation des étudiants de gauche), 1 à Lyon-3 (contre 4 pour Fédé Lyon 3 et 1 à l'UNI droite universitaire), 1 à Lyon-1 (contre 3 pour Bouge ta fac/Gaelis). Le dernier scrutin avait lieu cette semaine à Lyon-2 et a offert la moitié des sièges (2 sur 4) à l'Unef, qui a réuni 45 % des suffrages.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut