supporters ol

L'OL pourrait être exclu de la Ligue des champions par l'UEFA

L'OL est sur la sellette. Poursuivi pour "comportement raciste" de la part des supporters lors du match contre le CSKA Moscou, le club lyonnais doit passer devant la commission de discipline de l'UEFA.

Ce jeudi, le club lyonnais sera jugé en commission disciplinaire par l'UEFA. Celle-ci pourrait décider de l'exclusion du club de la Ligue des champions. Les faits reprochés remontent au 15 mars dernier, alors que les lyonnais de Jean-Michel Aulas recevaient à Décines les moscovites du CSKA. Selon une source interne à l'UEFA qui s'exprime dans les colonnes de l'Equipe, des supporters lyonnais auraient affiché des symboles nazis tout en effectuant des saluts nazis dans les tribunes. L'UEFA avait alors ouvert une procédure disciplinaire, à l'encontre du club de Jean-Michel Aulas, pour "jets d'objets et utilisation d'engins pyrotechniques", "perturbation de la foule", "escaliers bloqués" mais surtout "comportement raciste". En avril 2017, l'OL avait écopé d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis (période de probation de deux ans), suite aux débordements lors d'un match de la Ligue Europa contre Besiktas. La décision de l'UEFA sera donc décisive pour l'avenir des joueurs de Bruno Genesio en Ligue des champions. Elle sera rendue, ce jeudi, dans la journée.

à lire également
Tout juste auréolé d'un 19e titre de champion de France, le club de basket de Lyon-Villeurbanne a entériné son rapprochement avec l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas au début de l'été. Une période charnière pour l'Asvel, dont le président, Tony Parker, livre la stratégie à Lyon Capitale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut