L'industriel néerlandais Eriks installe son siège français à Décines

Déjà bien implanté dans la région Rhône-Alpes, le groupe spécialisé dans les élastomères, tuyaux et valves construit son siège dans l'Est lyonnais.

Né en 1947 aux Pays-Bas, Eriks est aujourd'hui une groupe industriel international présent dans 27 pays, spécialisé dans l'étanchéité, les élastomères, les plastiques industriels, la technologie des fluides, la transmission de puissance et l'outillage.

Selon Le Progrès, le groupe installera son siège français à Décines, en 2017. Il accueillera 150 personnes.

Eriks France est né du regroupement des sociétés Eriks SAS, Maagtechnic (basée à Vaulx-en-Velin et acquise en 2014) et Vemoflex notamment. Plusieurs de ses entités sont présentes en Rhône-Alpes, à Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, ou Saint-Marcellin dans l'Isère. Sur les 8000 salariés que le groupe compte dans le monde, 280 exercent en France.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut