L'hôtellerie lyonnaise au top au 1er semestre 2015

La CCI de Lyon dévoile aujourd'hui dans un communiqué les chiffres de l'hôtellerie lyonnaise au premier semestre 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci se porte bien avec une hausse des fréquentations des hôtels qui flirte avec les 6 % sur cette période.

Le marché hôtelier lyonnais retrouve des couleurs. C'est en tout cas ce que révèle la chambre de commerce et de l'industrie de Lyon ce mardi. En juin 2015, les performances des hôtels lyonnais progressent et leurs revenus par chambre disponible augmentent de 16,3 %. Ce joli chiffre s'obtient grâce à la combinaison du taux de fréquentations en hausse de 5,8 % et celui des prix moyens qui avoisinent les 10 % sur les six premiers mois de l'année 2015. Cette évaluation positive s'explique notamment grâce à la présence de congrès dans la métropole. On compte parmi eux le Congrès Mondial des Sociétés de Rose et les congrès médicaux ISHNE ou ISAKO.

Les hôtels haute de gamme mènent la danse

Le taux d'occupation des hôtels lyonnais atteint 65,8 % en juin 2015 et ce sont les hôtels de moyenne et haute gamme qui s'en sortent le mieux. Les hôtels classés 3 étoiles et 4 ou 5 étoiles font figures de véritables moteurs pour l’hôtellerie lyonnaise au cours du mois de juin. Leurs revenus par chambre disponible augmentent en effet respectivement de 20,3 % et 19,7 % selon les statistiques de MKG Hospitality. Le secteur observe donc une amélioration après une année 2014 plus préoccupante.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut