Éclipse de Lune © DR

L'éclipse de Lune sera-t-elle visible depuis Lyon et à quelle heure ?

Durant la nuit du 20 au 21 janvier, une éclipse totale de Lune devrait être visible. Qu'en sera-t-il à Lyon et surtout à quelle heure pourra-t-on la voir ? 

La dernière éclipse totale de Lune visible depuis Lyon a eu lieu en juillet 2018, mais la mauvaise météo a gâché la fête et la nuit avait été dominée par les nuages. Une nouvelle éclipse pourra être visible le 21 janvier, mais il faudra se lever tôt.

En effet, elle débutera à 4h30 pour s'achever à 7h30, le clou du céleste spectacle aura lieu de 5h41 à 6h12 avec la phase totale. La Lune devrait alors prendre une belle teinte rouge. Reste la question de la météo et pour l'instant, le doute règne. Si les prévisions se confirment, le ciel devrait être légèrement couvert durant la nuit. Les amateurs d'astronomie devront donc croiser les doigts pour qu'aucun nuage ne passe devant la Lune durant le moment fatidique.

à lire également
À Lyon, seuls les plus téméraires ont pu brièvement apercevoir l'éclipse de Lune et la planète Mars dans le ciel en fin de soirée. Au lever de la Lune et au début de la phase de totalité de l'éclipse, la plus spectaculaire, pas de planète rouge ni de Lune à l'horizon. Plusieurs centaines de Lyonnais […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut