image001
© Armée du Salut

L'Armée du Salut lance une campagne participative cet été

Pour les personnes survivant grâce à l'aide alimentaire, la période estivale représente un risque important. L'association L'Armée du Salut lance pour cet été une nouvelle campagne participative, volontairement décalée afin de mobiliser de nouveaux donateurs et bénévoles.

Le principe de cette campagne est simple : chacun peut détourner en image sa vision des vacances idéales et poster sa création sur http://ete.armeedusalut.fr/ .

Le tout au profit des bénéficiaires des actions de la fondation, bien entendu ! Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de l'association, de choisir un visuel et d'y ajouter le message de son choix. Une façon amusante de rester solidaires même en période de grandes vacances.

La fondation reste mobilisée à Lyon tout l'été

A Lyon, le restaurant social situé au 131 avenue Thiers est ouvert tout l'été 7 jours sur 7 pour accueillir les plus démunis. « Comme chaque été, nous assistons à une augmentation du nombre de personnes démunies devant nos centres de distribution alimentaire. Cette année, nous essayerons d’aller plus loin que la simple distribution alimentaire, en proposant aux bénéficiaires quelques nouvelles activités comme des ateliers de dégustations ou des ateliers de préventions contre la canicule », indique le Major Dominique Glories, responsable du bénévolat au sein de l'Armée du Salut. En moyenne, 110 repas seront distribués chaque midi à des demandeurs d'asile, des familles ou des personnes seules.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut