Aéroport Lyon Saint-Exupéry terminal 1 ©Flora Chaduc

L'aéroport de Lyon affiche un bel été, de nouvelles destinations arrivent

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ne connaît pas la crise et vient dévoiler ses chiffres depuis janvier 2019. Ces derniers devraient progresser encore avec l'arrivée de nouvelles destinations.

Depuis le début de l'année 2019, 9 055 595 passagers sont passés par les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et  Lyon Bron. Par rapport à 2018, la structure voit aussi son trafic passager bondir de 7,8 %. Dans un communiqué Lyon Aéroports précise : "Pour la première fois de l'histoire de l'aéroport, plus d’un million de passagers ont été accueillis sur chacun des 4 mois d'été (juin à septembre)". Le trafic international reste largement majoritaire, représentant 67,9 % du trafic total.

De nouvelles destinations sont d’ores et déjà prévues. La ligne Bristol / Lyon par EasyJet reviendra dès décembre et restera ouverte toute l'année. Dès l'été 2020, Air Canada programmera six vols par semaine vers Montréal (lire ici). Par ailleurs, Volotea qui vient d'ouvrir à Lyon sa sixième base en FRANCE proposera à partir d'avril 2020 deux vols par semaine  vers Malaga-Costa del Sol, le lundi et vendredi, et un aller-retour par semaine les mercredis entre Lyon et Santorin-Thira en Grèce. 

à lire également
Plusieurs lecteurs se rendant à l'aéroport de Saint-Exupéry ont contacté Lyon Capitale, surpris de devoir garer leur véhicule dans un "parking perdu dans les champs". Pourquoi ont-ils dû laisser leur voiture en ces lieux ? 
9 commentaires
  1. Galapiat - 15 octobre 2019

    Vous comprenez maintenant le désir de privatiser ADP, les futurs actionnaires se frottent la panse

  2. Camain - 16 octobre 2019

    J ai expérimenté récemment le trajet avec TCL c est épatant et tellement moins cher ..
    Certains disent "Oui mais le trajet dure plus longtemps... " Je suis sur la ligne du métro a. De Massena je vais à VAULX EN VELIN la soie, puis je prends le tram Meyzieu ZI puis le bus 47... A peine 1h de trajet...
    Rhône Express est un peu plus rapide mais il faut aller le chercher.. si je gagnais 10 minutes c était bien tout.. et sur la 47 les chauffeurs sont plutôt sympa... et on visite Pusignan en long en large et en travers.... 😆

    1. vieux caladois - 16 octobre 2019

      c'est bien, mais comme il faut rouspéter sur tout...

  3. Camain - 16 octobre 2019

    MEYZIEU ZI pas météo. ..

  4. vieux caladois - 16 octobre 2019

    et, comme l'a annoncé un contributeur émérite, on va toujours à la Réunion et la Guadeloupe en voilier ?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 16 octobre 2019

      Apparemment " prendre l'avion est toujours à la mode et tellement pratique ! Engendrer une grosse pollution pour son simple bien être et son ego roi ? Qu'importe ! L'avenir des autres ? Rien à faire ! "
      Voilà le niveau intellectuel d'une partie de l'humanité...
      Et vue la casse de l'éducation nationale par "manque de budget", ce n'est pas prêt de se relever malgré les manifs de quelques collégiens.

      1. vieux caladois - 16 octobre 2019

        c'est vrai que vous ne semblez pas prendre l'avion : c'est tellement pratique d'aller PARTOUT dans le monde en vélo !!! (=?) et en effet la casse de l'éducation nationale est en rapport direct avec l'aéroport de Lyon...comprenne qui pourra...

  5. Galapiat - 16 octobre 2019

    c'est trop commun d'aller visiter les sites remarquables en France, à la mode les pays du Maghreb , les mêmes se plaignent, de l'importance de leur communauté en France.

  6. JANUS - 16 octobre 2019

    Lyon Villette, tram T3 jusqu' à Meyzieu ZI, 20', puis bus 47 aérogare n°1 St Exupéry 20'. Compter 1heure si vous avez la correspondance rapidement. Sinon bus toutes les 1/2heures.
    Un ticket ou abonnement TCL. Attention les jours et les heures d'affluence avec gros bagages !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut