L'A42 fermée dans le sens Lyon-Genève pour des travaux de réfection

Tandis que le mois d'août se poursuit, les travaux s'enchaînent dans la ville de Lyon. Dès lundi 22 août, des portions des autoroutes A 42 et A 46 seront fermées pour rénover la chaussée.

Dès lundi et pour toute la semaine, l'A 42 sera fermée dans le sens Lyon - Genève entre 21 heures et 6 heures du matin entre la jonction de l'A46 et Saint-Maurice de Beynost (5km). Les travaux feront une pause pour le week-end prochain avant de reprendre les nuits du 25 au 31 août, puis du 1er au 9 septembre et du 12 au 15. Si les travaux ne sont pas encore terminés, la fermeture pourrait se prolonger dans les nuits du 16, 19, 20 et 21 septembre. Pendant les nuits de fermeture, des déviations seront mises en place. Au mois de juillet dernier, la société APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) rénovait les chaussées du sens Genève vers Lyon, occasionnant également des fermetures de nuit. Sur leur site internet, la société précise les itinéraires conseillées pendant les travaux.

à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) va être coupée à la circulation, à Lyon, pendant quatre nuits la semaine prochaine en raison de travaux. La fameuse autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut