Jean-Alain Boumsong : “Prêt à faire tomber la cravate”

Parrain de la 5ème édition du Foot-Concert qui se déroulera le 11 mai, Jean-Alain Boumsong (1) se dit prêt à chanter pour la bonne cause.

Lyon Capitale : Pourquoi avez-vous accepté d’être le parrain de ce Foot-concert  ?

Jean-Alain Boumsong : Je suis très heureux d’être le parrain de cette nouvelle édition. L’année dernière, c’était mon premier Foot-concert, j’étais détendu et relâché. Là, j’ai un peu plus la pression (rires). Si j’ai accepté d’être le parrain, c’est parce que j’ai tout suite ressenti une belle énergie pour cette noble cause. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde et que tous ceux qui seront présents vont prendre du plaisir. Il est primordial que l’association puisse récolter un maximum de fonds.

En tant que footballeur qui gagne bien sa vie, est-ce une manière de rendre la pareille ?

Les footballeurs qui sont très souvent mis en avant devraient dégager un peu de leur temps libre pour aider certaines causes. C’est la moindre des choses. Surtout lorsqu’on peut le faire facilement. Jouer au football, être sur scène, danser, sauter... c’est un “kiffe” ! Ce n’est que du bonheur ! En plus, si cela peut permettre de rapporter de l’argent à l’association, à ce moment-là, je suis presque prêt à faire tomber la cravate (rires).

Comme la plupart des participants, allez-vous pousser la chansonnette ?

Si on me demande de chanter, je ne pourrai pas refuser. Il ne faudra pas me donner une chanson trop compliquée à chanter sinon on court à la catastrophe. Pour être sincère avec vous, je pense que lorsque je vais monter sur scène, je vais avoir un peu le tract. Je ferai en sorte de ne pas être trop ridicule.

(1) On ignore toujours si Jean-Alain Boumsong sera présent au foot-concert étant donné que l'OL joue un match de championnat le 12 mai contre Monaco au stade de Gerland.

----------------------------------------------

Un beau plateau pour une belle cause

Crée en 2005, cet événement orchestré par les deux parrains de l'association Joël Bats (entraîneur des gardiens de l’OL) et Michael Jones (chanteur) a pour but de récolter des fonds afin de construire et aménager des structures d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington*. Pour cette cinquième édition, du beau monde est attendu au Palais des Sports de Gerland : Youri Djorkaeff, Claire Keim, Jean-Alain Boumsong, Amel Bent, Grégoire, Luis Fernandez, MC Solaar, Patrick Fiori, Alain Giresse, Louis Bertignac, Helmut Fritz, Manuel Amoros, Ycare, Basile Boli, M. Pokora et quelques joueurs de l'Olympique Lyonnais.

*La maladie de Huntington est une anomalie génétique rare, neuro-dégénérative qui provoque la destruction des cellules du cerveau central.

Tarifs et renseignements : www.footconcert.net

à lire également
L’organisme Eco-systèmes a récolté puis recyclé plus de 78 445 tonnes d’appareils électriques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2017, soit environ 11,8 millions de machines.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut