gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Isère : un mort dans le crash d'un hélicoptère, quatre blessés

Un mécanicien de la sécurité civile est décédé dimanche après le crash d'un hélicoptère de la sécurité civile près de Villard-de-Lans, en Isère. Quatre autres personnes ont été blessées.

"Ce soir, la grande famille de la sécurité civile a perdu l’un de ses héros. Engagé en intervention en Isère, un mécanicien est décédé après le crash de son hélicoptère. La Nation partage la peine de ses proches. Quatre de ses camarades sont blessés. Nos pensées les accompagnent", a réagi dimanche soir, le président de la République, Emmanuel Macron, dans un tweet.

Un hélicoptère s'est crashé dimanche après-midi avec 5 personnes à bord, près de Villard-de-Lans, en Isère. Un mécanicien de la sécurité civile n'a malheureusement pas survécu. "Le mécanicien de l’hélicoptère a été déclaré décédé malgré les soins apportés par les secouristes", a expliqué la Préfecture de l'Isère dimanche soir dans un communiqué.

Les autres membres de l’équipage, le pilote, un médecin du SAMU et deux gendarmes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne), blessés, ont été emmenés à l'hôpital de Grenoble.

Une enquête a évidemment été ouverte par le parquet de Grenoble pour déterminer les circonstances du drame.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut