Tribunal (© Tim Douet)

Isère : cinq mineurs mis en examen pour avoir tabassé une jeune femme à Morestel

Cinq mineurs ont été mis en examen ce lundi 9 novembre pour avoir tabassé une jeune femme fin octobre à Morestel, à une heure de route de Lyon. Ils ont également diffusé la vidéo de l'agression sur les réseaux sociaux.

C'est un véritable  lynchage en règle qu'a subi cette jeune femme de 18 ans le 28 octobre dernier à Morestel, en Isère. Prostrée au sol, elle a été frappée à coups de pieds et de poings par une adolescente de 16 ans. A l'origine de l'agression, des insultes que les deux jeunes femmes auraient échangé sur les réseaux sociaux, explique Le Dauphiné Libéré.  D'autres jeunes étaient présents au moment de l'agression, car c'est un véritable guet-apens qui attendait la jeune femme. Au lieu d'intervenir, les témoins ont filmé la scène avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

La victime a écopé de dix jours d'ITT. Ce lundi 9 novembre, cinq de ces jeunes ont été déférés au parquet de Bourgoin-Jallieu et mis en examen. L'adolescente autrice de l'agression a été placée sous contrôle judiciaire pour violences volontaires, avec le guet-apens organisé comme circonstance aggravante. Les autres ont également été placés sous contrôle judiciaire sauf le frère de cette adolescente, complice, qui a été écroué à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 13 Nov 20 à 9 h 58

    Culture de la violence.
    Vous reprendrez bien une dose de super héros qui pète la figure des "méchants" ? Ou de policiers des séries américaines ?
    😀

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut