Irak : grand dîner caritatif dans les jardins du diocèse

Le diocèse de Lyon et la fondation Saint-Irénée organisent cet après-midi un grand repas caritatif au profit des chrétiens d’Irak.

Les jardins du diocèse de Lyon accueilleront ce jeudi soir un gigantesque dîner de charité, au profit des chrétiens d'Irak. "Alors que les villes de Mossoul et de Qaraqosh se trouvent actuellement sous le joug de l’Etat islamique, alors que les chrétiens ne peuvent plus y célébrer leur liturgie pour la première fois depuis 1 800 ans, alors que les réfugiés se comptent par milliers, le diocèse de Lyon et la fondation Saint-Irénée se mobilisent pour tous ceux qui en ont le plus besoin", explique le communiqué.

Parmi les invités à ce repas, sera notamment présent le patriarche des chaldéens, Louis-Raphaël Sako Ier, chef spirituel des chrétiens d'Irak que Mgr Barbarin avait rencontré lors de son voyage dans la région au mois d'août.

Plus de 1 000 Lyonnais voulaient y participer

Si l'envie de participer à ce repas caritatif vous prend soudainement, c'est loupé. Le repas affiche complet. Prévu pour 500 personnes, il en accueillera finalement 750. Il y a quelques jours, plus de mille demandes pour participer à ce dîner avaient été reçues au diocèse.

Sans dîner, il est toujours possible de faire un don ici.

Faire défiler vers le haut