faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Incendie mortel dans Lyon 8e : deux gérants de la boulangerie arrêtés

Le 9 février 2019, une jeune femme et son enfant de quatre ans sont morts suite à l'incendie d'une boulangerie dans le 8e arrondissement de Lyon. Le parquet vient d'annoncer l'arrestation et la mise en examen des deux associés de la société exploitant la boulangerie.

Le 9 février 2019, route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon, une boulangerie explose. A l'étage, une jeune femme et son enfant de quatre ans périssent dans l'incendie. La piste du règlement de compte est rapidement soulevée, les propriétaires de boulangerie ayant été régulièrement menacés selon les habitants.

L'enquête a permis d'identifier un suspect, un homme de 50 ans qui est toujours en fuite et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Ce jeudi 18 juillet, dans un communiqué, le parquet de Lyon indique que le 16 juillet 2019, les deux associés de la société exploitant la boulangerie ont été placés en garde-à-vue : "Ils ont tous deux été déférés le 18 juillet 2019 devant le magistrat instructeur en charge du dossier. Ils ont été mis en examen des chefs de complicité de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort, complicité de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, complicité de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours et tentative d'escroquerie à l'assurance, en bande organisée". Ils ont été placés en détention provisoire.

"Bien qu'ils nient les faits, il leur est reproché d'avoir organisé l'incendie de leur commerce, en vue de bénéficier des fonds de l'assurance", précise le parquet, "En l'état actuel des investigations, aucun élément ne laisse donc penser que les victimes étaient personnellement et directement visées par cet acte criminel".

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut