faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Incendie mortel d'un immeuble à Lyon : la thèse criminelle privilégiée

Le procureur de la République de Lyon a annoncé en milieu de journée que la piste criminelle était désormais privilégiée dans l'enquête sur l'incendie qui a ravagé cette nuit l'immeuble du 125 route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Vers un scénario similaire à celui de la rue Erlanger ? Au lendemain de la mort de deux personnes, restées prisonnières des flammes qui ont ravagé l'immeuble sis au 125 route de Vienne, hier soir vers 20h30 (lire ici), le procureur de la République a annoncé à la mi-journée que la piste criminelle était désormais privilégiée.

"Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l’explosion survenue dans une boulangerie du 8e arrondissement conduisent à privilégier la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire", écrit-il dans un communiqué à l'intention de la presse. L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort.

Une femme et un enfant sont morts dans l'incendie. Quatre personnes ont été blessées, dont trois passants. Gérard Collomb (lire ici) et David Kimelfeld (lire ici), notamment, ont fait part de leurs condoléances aux proches des victimes.

à lire également
faits divers
Que se passerait-il à Lyon en cas d'incendie dans la basilique de Fourvière ou dans une des tours de la ville ? L'incendie de Notre-Dame de Paris hier à poser la question des capacités d'interventions des soldats du feu sur les immeubles de grande hauteur. À Lyon, les sapeurs-pompiers expliquent les différents schémas d’intervention.
2 commentaires
  1. JANUS - 10 février 2019

    la boutique était une boulangerie arménienne, serait-ce la cause de l'incendie ?

  2. JANUS - 11 février 2019

    Voir peut-être la piste turque ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut