Lyon : Gérard Collomb réagit à l'incendie mortel de la route de Vienne

Le maire de Lyon a témoigné son soutien au victimes. L'édile a précisé qu'un hébergement d'urgence a été proposé aux habitants des immeubles voisins.

Le maire de Lyon a fait part de sa "très vive émotion et de sa grande tristesse suite au décès tragique de deux personnes dont un enfant dans l’incendie
survenu cette nuit route de Vienne dans le 8ème arrondissement". Quatre autres personnes, dont trois passants, ont été transférés à l'hôpital (lire ici). David Kimelfeld a également rendu hommage aux victimes.

"Dès hier soir, Jean-Yves Sécheresse, Adjoint à la sécurité, accompagné du 1er Adjoint de la Mairie du 8ème étaient sur place, un important dispositif était déployé aux abords de l’immeuble, les blessés étaient pris en charge immédiatement", précise Gérard Collomb par voie de communiqué ce dimanche matin.

"Un hébergement d’urgence était proposé aux occupants des immeubles voisins, ajoute-t-il. Ce matin les habitants recueillis dans un gymnase ont pu réintégrer leur logement. Une enquête est en cours pour déterminer les conditions précises de ce terrible événement."

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
Plusieurs maires, en France, ces dernières semaines, ont pris des arrêtés interdisant l’utilisation des pesticides sur leur territoire. A Lyon, les écologistes poussent en ce sens. Et pestent contre le maire, Gérard Collomb.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 10 février 2019

    Est-ce que sa " très vive émotion " arrivera à faire oublier que la raison est apparemment Criminelle ?
    (c'est comme pour la pollution, peut être qu'il n'y a pas de crimes à Lyon...)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut