Incendie de grande ampleur à Beaujeu

Un incendie de grande ampleur a débuté hier à Beaujeu. Il a dévasté une centaine d'hectares, détruisant une maison sur son passage. L'incendie n'était toujours pas totalement maîtrisé ce vendredi à 12h.

"Les pires conditions étaient réunies pour que l'incendie se propage. Il est difficilement maîtrisable", expliquent les sapeurs pompiers du Rhône. Hier, vers 16h45, un incendie de très grande ampleur a débuté à la sortie du village de Beaujeu (Rhône). Les conditions climatiques caniculaires lui ont permis de très vite se propager, malgré l'intervention rapide des pompiers.

Plus de cent hectares de végétation et une maison proche du hameau de Médry ont été dévastés par les flammes. Soixante pompiers ont d'abord été déployés, avant d'être rejoints par une quarantaine de leurs collègues. Des pompiers des départements voisins sont également venus prêter main-forte et des moyens aériens ont été mis en place. Ils sont toujours présents sur les lieux.

Les sapeurs pompiers du Rhône ne savent pas encore ce qui a déclenché le feu. Une enquête est actuellement en cours, mais ne pourra se déployer véritablement que lorsque l'ensemble de l'incendie aura cessé, et une fois le sinistre parfaitement évalué. D'après Le Progrès, un engin agricole travaillant dans les vignes voisines pourrait être à l'origine du sinistre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut