Parking souterrain
© Pixabay

Incendie dans le parking souterrain de la place Bellecour

Les flammes sont parties d'un véhicule en stationnement, avant de s'étendre à d'autres. On ignore encore la cause du sinistre.

Des flammes sous la place Bellecour. L'incendie est parti d'un véhicule en stationnement, vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, se propageant à trois autres voitures et un deux-roues. Un épais dégagement de fumée noire était visible à l'entrée ouest du parking, côté Saône.

Une cinquantaine de pompiers et une dizaine de véhicules incendies ont été mobilisés sur cette intervention, précise France 3. Intervention délicate car en sous-sol. Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine du sinistre demeure inconnue.

Le parking va devoir fermer.Les usagers sont venus récupérer leurs véhicules ce vendredi. Quelque 480 abonnés, qui vont désormais devoir trouver une place en ville. L'exploitant, l'entreprise Indigo, estime à deux semaines le temps nécessaire pour dresser le bilan des dégâts.

Lire aussi : Ce qui a changé pour le stationnement résident au 1er janvier

à lire également
métro TCL
Environ 300 personnes manifestent actuellement à Lyon, dans le cadre de la mobilisation des Gilets jaunes. La situation est actuellement confuse dans le secteur de Bellecour (Lyon 2e). La station de métro Bellecour n'est plus desservie depuis 15h.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut