Inauguration Grand Stade : la foule commence à affluer à la Part-Dieu

Les files d'attentes s'allongent le long des quais de tramway de la gare Part-Dieu alors que les spectateurs se rendent pour la première au stade des Lumières, inauguré ce samedi.

Les rangs étaient déjà serrés peu après 15 heures ce samedi après-midi alors que les premiers spectateurs prenaient la direction du stade des Lumières en provenance de la gare Part-Dieu. Moins d'une demi-heure d'attente pour ceux arrivés autour de 15 heures, mais la file s'est depuis épaissie.

 

L'important dispositif d'agents TCL et de policiers mis en place le long du quai du tramway (T3) arrive pour l'heure à faire avancer tout ce petit monde vers les rame sans trop de souci. Mais avec une file qui s'épaissit, la piste cyclable ainsi que l'entrée est de la gare sont de plus en plus obstrués, et les premiers témoignages de mécontentement ne se sont pas fait attendre.  

à lire également
Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
Après avoir annoncé l’abandon de l’Anneau des sciences en exclusivité sur Lyon Capitale, le candidat à la métropole de Lyon, David Kimelfeld, dévoile un “plan Marshall” de la mobilité. Il souhaite ainsi passer des TCL, transports en commun lyonnais, aux TCM, transports en commun métropolitains et propose de prolonger toutes les lignes de métro et de tramway, y compris vers l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut