“Ils n'en ont rien à faire“

Gérard Collomb, maire de Lyon, a rendu visite aux SDF hébergés au foyer Notre-dame des Sans-Abri, rue Sébastien Gryphe (7e arr.) mercredi 13 janvier au soir. Lyon Capitale y était.

"Je suis venu pour voir personnellement comment ça se passe ici". C'est la raison pour laquelle le maire de Lyon a indiqué s'être déplacé au centre d'hébergement du foyer Notre-Dame des Sans-Abri mercredi soir.

Une visite d'environ une heure qui a commencé à 20h30 par la salle commune. "C'est dur de vous avoir au téléphone M. le Maire", lui a lancé l'un de ceux qu'on appelle communément "passager" au sein du Foyer. "Oui mais vous voyez, je viens directement vous voir ici", a répondu Gérard Collomb. Le temps de saluer et de serrer la main d'une dizaine de passagers. Le cortège est ensuite passé par le réfectoire et par la bibliothèque.

La visite a continué dans le gymnase Clémenceau, à deux pas du Foyer. Un gymnase appartenant à la ville ouvert depuis lundi aux sans abri la nuit, dans le cadre du plan grand froid géré par le préfet. Le gymnase est ouvert uniquement pour une semaine, aux SDF qui n'ont pas trouvé de places dans les structures d'hébergement existantes. Gérard Collomb a profité de cette visite pour rappeler l'implication de la Ville de Lyon dans la question du mal-logement.

Après la rencontre, plusieurs sans abri présents au centre n'en ont pas moins regretté que le maire n'ait pas pris plus de temps pour les rencontrer. "Il y a beaucoup de gens qui sont passés ce soir mais on a l'impression qu'ils n'en ont rien à faire", a déploré l'un d'eux.

Voir aussi la vidéo de Lyon Cap' TV sur la visite de Gérard Collomb

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut