Hôpitaux publics : un appel à la grève ce mardi

Les médecins du secteur public hospitalier sont en grève ce mardi.

Le projet de loi sur la santé présenté en conseil des ministres ce mardi ne satisfait pas tout le monde. Après un rassemblement contre les "mesures d’austérité" devant le ministère fin septembre, un appel à la grève est lancé ce mardi par plusieurs intersyndicales qui protestent contre la future loi.

Médecins, pharmaciens et anesthésistes des hôpitaux publics réclament notamment plus de place dans la gouvernance de leurs établissements. La loi en préparation ne remet pas suffisamment en cause, à leur goût, le pouvoir trop important donné aux directeurs des hôpitaux. Résultat, les établissements publics ressemblent de plus en plus aux privés.

Le docteur Pierre-François Bidet, médecin à l'hôpital d'Aix-en-Provence, interrogé par Sud Radio ce mardi, dénonce la logique financière qui prévaut à l'hôpital, comme dans les cliniques, au détriment du patient selon lui.

à lire également
Quatre vols ont été annulés ce vendredi à l’aéroport de Lyon. Un préavis de grève a été déposé par la CGT qui a appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève dans les aéroports de France vendredi à dimanche. Lyon est touché.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut