Guillaume Mulliez

Guillaume Mulliez : “La vie économique doit continuer”

Malgré le deuil national, l’association 60 000 Rebonds, qui aide les entrepreneurs en faillite à se relancer, a pu tenir mardi 17 novembre son forum national à l’hôtel de ville de Lyon. Son président régional, Guillaume Mulliez, pdg de Dimo Software, est l’invité de L’Autre Direct.

"Après que l'entreprise a été liquidée, on [60 000 Rebonds] accompagne l'homme, la femme, qui pendant dix ans, vingt ans, construit son entreprise, sa maison, sa famille… et qui (…) échoue. Pour 85 % d'entre eux, ils entrent le matin au tribunal de commerce en disant “j'ai un problème”, et le soir ils ont perdu leur entreprise, souvent leur maison, quand elle est en caution personnelle, et régulièrement leur conjoint qui ne supporte pas…", expose le président régional de l’association, Guillaume Mulliez.

Très investi depuis six mois dans 60 000 Rebonds, à laquelle il consacre "50 % de son temps", le pdg de Dimo Software explique l'importance d'aider les entrepreneurs qui ont échoué à se reconstruire, notamment parce que cette expérience, s'ils arrivent à s'en relever, peut les aider à créer de nouvelles entreprises plus solides, "dans un pays qui manque cruellement d'entrepreneurs". La symbolique du rebond, il l'utilise aussi en rapport avec les attentats de Paris qui ont traumatisé le pays, pour "[ne pas] donner raison aux terroristes".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut