Grippe : le seuil épidémiologique dépassé en Rhône-Alpes

Selon un rapport de l’Institut de veille sanitaire, la région Rhône-Alpes serait touchée par une forte épidémie de grippe.

Le rapport de l’INVS, publié mercredi 4 février, stipule que le seuil épidémiologique a été largement dépassé. Depuis plus d’une semaine, les professionnels de santé de la région Rhône-Alpes connaissent une hausse de la fréquentation de leurs services pour syndrome grippal très importante. Le réseau Sentinelles, chargé de la surveillance des états grippaux, a recensé une augmentation de 80 % des consultations dans les cabinets des médecins généralistes pour des cas de grippe, par rapport à la semaine précédente.

Les hôpitaux ont eux aussi enregistré une augmentation significative, plus de 60 % de cas de grippe enregistrés durant la semaine du 26 janvier au 1er février. Même constatation pour SOS Médecins, qui a vu, la semaine passée, 50 % de cas concernant des états grippaux.

En Rhône-Alpes, le taux de cas de grippe recensés dépasse la moyenne nationale, avec 780 cas pour 100 000 habitants, contre 746 pour 100 000 habitants. Cependant, l’INVS a assuré n’avoir recensé aucun cas grave cette année.

à lire également
À travers deux tweets, le président de la métropole prend la défense de Greta Thunberg et se dit admiratif des jeunes qui se mobilisent pour le climat. Mais pour être totalement audible sur ces questions, il doit encore prendre une décision forte et symbolique. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut