TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grèves SNCF, encore beaucoup de perturbations mercredi autour de Lyon

Le trafic, des TER notamment, sera largement perturbé par ce deuxième jour de grève de la semaine. Certaines lignes seront carrément fermées en Auvergne-Rhône-Alpes.

La manifestations ne faiblit pas chez les cheminots aurhalpin. Après une 16e journée de grève ce mardi, la mobilisation se poursuivra mercredi. Un préavis a en effet été déposé pour 48 heures lundi soir, selon le calendrier de la mobilisation annoncé à la mi-mars. Les cheminots continuent de proteste contre la réforme de leur statut et, plus largement, du service public. "En raison d'une grève nationale SNCF, la circulation des trains sera très fortement perturbée", affirme la SNCF.

Pas de tram-train dans l'ouest lyonnais

Seul un TGV sur deux circulera ce mercredi 9 mai sur l'axe Sud-Est. De quoi engendrer une certaine pagaille en gare en cette semaine de ponts. Côté Intercités, un train sur trois devrait circuler. Mais c'est sur le réseau TER que les difficultés seront les pus prégnantes, avec seulement un train sur sept !

Comme aujourd'hui, aucun train ne circulera sur la ligne de tram-train de l'ouest lyonnais. Idem entre Lyon et Clermont et entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Deux trains sur cinq sont annoncés entre Lyon et Grenoble et un sur cinq sur la ligne Lyon-Marseille via Valence et Avignon.

Les informations ligne par ligne sont disponibles sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes. A noter que 860 cars de substitution sont annoncés. Les cheminots seront aussi mobiliser sur la route, au niveau du péage de Reventin, à Vienne où ils organiseront une opération "péage gratuit" mercredi midi, allant à la rencontre des usagers.

Lire aussi : Les syndicats accusent la direction de la SNCF de manipuler les chiffres de la grève

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut