TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grève SNCF : les abonnés du TER réclament un remboursement à 100 %

La Fédération des associations d’usagers des transports (Fnaut) Auvergne-Rhône-Alpes envoie une lettre ouverte à Laurent Wauquiez lui demandant d'imposer à la SNCF un remboursement de 100 % de l'abonnement TER contre les 50 % proposés.

"La SNCF vient d’annoncer un geste commercial pour les abonnées des lignes TER : - 50 % à partir du mois de juin. Ceci est absolument insuffisant pour les abonnés d’Auvergne-Rhône-Alpes." Ainsi commence la lettre ouverte de la Fédération des associations d’usagers des transports (Fnaut) Auvergne-Rhône-Alpes à Laurent Wauquiez, président de la Région, autorité organisatrice des trains régionaux.

La Fnaut argue du fait que SNCF Mobilités ne donne le "plan de transport adapté que la veille à 17 h et non au plus tard 24 heures avant le début de la perturbation", contrairement à ce qui est prévu par le code des transports. Dès lors, elle demande à la Région d'imposer à la SNCF une compensation financière allant au-delà des 50 % de réduction sur l'abonnement de juin, promis cette semaine. Et réclame concrètement 100 % de réduction pour l'abonnement d'avril et ce dès le mois de mai. La Fnaut demande les mêmes efforts que pour les abonnés de TGV max, remboursés de manière exceptionnelle dès mai.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut