TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grève SNCF : les abonnés du TER réclament un remboursement à 100 %

La Fédération des associations d’usagers des transports (Fnaut) Auvergne-Rhône-Alpes envoie une lettre ouverte à Laurent Wauquiez lui demandant d'imposer à la SNCF un remboursement de 100 % de l'abonnement TER contre les 50 % proposés.

"La SNCF vient d’annoncer un geste commercial pour les abonnées des lignes TER : - 50 % à partir du mois de juin. Ceci est absolument insuffisant pour les abonnés d’Auvergne-Rhône-Alpes." Ainsi commence la lettre ouverte de la Fédération des associations d’usagers des transports (Fnaut) Auvergne-Rhône-Alpes à Laurent Wauquiez, président de la Région, autorité organisatrice des trains régionaux.

La Fnaut argue du fait que SNCF Mobilités ne donne le "plan de transport adapté que la veille à 17 h et non au plus tard 24 heures avant le début de la perturbation", contrairement à ce qui est prévu par le code des transports. Dès lors, elle demande à la Région d'imposer à la SNCF une compensation financière allant au-delà des 50 % de réduction sur l'abonnement de juin, promis cette semaine. Et réclame concrètement 100 % de réduction pour l'abonnement d'avril et ce dès le mois de mai. La Fnaut demande les mêmes efforts que pour les abonnés de TGV max, remboursés de manière exceptionnelle dès mai.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut