TER Rhône-Alpes

Grève SNCF : la circulation très perturbée à Lyon ce mardi 3 avril

Ce mardi la situation va être très fortement sur les rails à Lyon, dans le Rhône et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison d’une journée de grève SNCF.

La grève des agents de la SNCF va très fortement perturber la circulation des trains à Lyon ce mardi 3 avril. En tout, les syndicats de cheminots ont déjà prévu 36 jours de grève. Concernant ce mardi, la circulation va être extrêmement difficile entre Lyon et Saint-Étienne. Dans les deux sens, seuls cinq trains circuleront dans la journée. Le premier train partira de Lyon Part-Dieu à 6h54 et le dernier départ aura lieu à 17h54.

Situation tout aussi compliquée en direction de Grenoble où la SNCF ne prévoit là aussi que cinq trains dans la journée. Pour rejoindre Saint-Gervais, le transport se fera en bus depuis Lyon Part-Dieu avec neuf départs dans la journée. Même chose pour Annecy avec seulement cinq départs. La liaison Lyon-Marseille n'offrira que quatre départs : le premier à 7h22 et le dernier à 19h23. Pour rejoindre Clermont, trois bus partiront de Lyon à 6h30, 12h30 et 17h15. Pour faire le trajet Lyon-Brignais depuis Gorge de Loup, la SNCF a prévu un bus toutes les heures environ avec un dernier départ à 20h40.

Concernant la liaison vers Bourg-en-Bresse, là aussi la SNCF a prévu près d'un départ par heure avec un dernier départ à 21h20. La ligne partira de la gare routière de Part-Dieu et non de Perrache. Pour rejoindre Amberieu, des bus vont être affrétés. Le dernier décoléra à 22h12. Enfin la liaison Lyon-Chambery n'offrira que quatre départs : le premier à 9h40 et le dernier à 21h40.

Pour toutes les informations sur les horaires et les lieux de départ reportez-vous sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant ici.

à lire également
Panneaux contre A45
Après l'abandon officiel du projet d'autoroute A45 par le gouvernement, la coordination des opposants au projet ont publié un tableau listant les avantages et les inconvénients de différentes alternatives pour ouvrir le débat. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut