Grève chez Renault Trucks ce mardi, contre le plan social

Un appel à la grève a été lancé pour ce mardi chez Renault Trucks. Les syndicats souhaitent marquer leur opposition au plan social annoncé par l'entreprise et qui prévoit la suppression de 512 postes dans l’agglomération.

Six syndicats de Renault Trucks appellent à la grève ce mardi 9 juin, alors même qu'un comité central d'entreprise doit se tenir pour annoncer aux salariés l'étendue du plan social annoncé par Volvo (dont Renault Trucks est une filiale) et les emplois touchés. Il y a quelques mois, le constructeur suédois évoquait la suppression de 512 postes sur les sites lyonnais.

Valls s'oppose au plan

Il s’agit du deuxième plan social en deux ans effectué par la société. En effet, dès mars 2014, la direction de Renault Trucks avait annoncé la suppression de de 508 postes, dont 319 dans l’agglomération lyonnaise mais sans licenciement sec au final.

En déplacement à Lyon en mai dernier, Manuel Valls a assuré porter une attention particulière à la situation de Renault Trucks. "On ne peut pas accepter le plan qui nous a été présenté", affirmait alors le Premier ministre. Un rassemblement est prévu à 10 h devant les sites Renault Trucks de l'agglomération.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut