Gilets jaunes Place Bellecour Lyon – 9 mars – @ThomasFrénéat

Gilets jaunes : une nouvelle mobilisation ce dimanche à Lyon ?

Environ 500 personnes ont manifesté hier à Lyon lors de l’acte XVII des Gilets jaunes. Ce dimanche, une nouvelle mobilisation est attendue place Bellecour (Lyon 2e).

Samedi, la mobilisation pour l’acte XVII des Gilets jaunes a rassemblé environ 500 personnes à Lyon. Les manifestants ont exprimé leurs revendications dans les 2e et 7e arrondissements.

Sept interpellations ont eu lieu en marge de la manifestation, principalement des jeunes hommes pour trouble à l’ordre public.

Le week-end de mobilisation pourrait se prolonger ce dimanche. En effet, sur Facebook,  un évènement est aussi organisé aujourd’hui, par les Gilets jaunes périphérie lyonnaise : “Dimanche jaune : le cri du peuple, revenons à l’essentiel”. 330 “participants” sont inscrits sur le groupe et près de 3000 personnes se disent “intéressées” par l’évènement. Le rassemblement est prévu à 13h30 place Bellecour avec départ du cortège à 14h.

Lire aussi : Lyon : Acte XVII des gilets jaunes, vers une radicalisation du mouvement ?

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Lyon, le Rhône et trois autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en vigilance orange aux vents violents à partir de ce mercredi soir 20h à jeudi 16h. La SNCF indique mercredi en fin d'après-midi que le vent fait tomber des arbres et que le trafic SNCF est perturbé dans la région.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut