Les gilets jaunes mobilisés sur la place Bellecour le 1er décembre ©Flora Chaduc

Gilets jaunes : petit rassemblement à Lyon avant une rentrée chargée

Malgré les vacances, les gilets jaunes seront bien présents pour l'acte 39 ce samedi 10 août. Un petit rassemblement est prévu à 14h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon, en prévision d'une rentrée mouvementée.

Vendredi 9 août au soir, les gilets jaunes étaient en place sur le rond-point de la Croix-Rousse pour un atelier banderoles en prévision de l'acte 39. Si plusieurs d'entre eux sont partis en congés, les gilets jaunes de Lyon et alentour restent mobilisés. Ils se sont donnés rendez-vous ce samedi 10 août à 14h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon, pour un rassemblement. La préfecture, interrogée par Le Progrès, indique que l'événement n'a pas été déclaré. Pour autant, aucun périmètre d'interdiction n'a été mis en place.

Depuis plusieurs actes, la mobilisation baisse dans les rangs des gilets jaunes. Attendus peu nombreux ce samedi aussi, les manifestants prévoient un retour en force en septembre. "C'est la semaine où beaucoup sont en vacances, explique Warren des gilets jaunes de Lyon centre. On prend des forces pour la rentrée, pour le G7 aussi et pour la nationale qui se prépare à Lyon !" La rentrée s'annonce chargée.

à lire également
Un important réseau de vols et reventes de vélo via le Bon Coin entre la Suisse, Lyon et Saint-Étienne vient d'être démantelé. Les individus réalisaient leurs déplacements en train avec leur butin. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 10 août 2019

    que ceux qui se réjouissent de la faible mobilisation patientent, rendez vous début septembre et bonne vacances.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut