Des « gilets jaunes » au péage de Villefranche-sur-Saône le 17 novembre ( ©Lyon Capitale)

Gilets Jaunes : aucun blocage à Lyon et dans le Rhône ce mardi matin

Malgré quelques initiatives lancées dans un département du Rhône sous la neige, il n'y a aucun blocage des Gilets Jaunes ce mardi matin.

Est-ce un essoufflement du mouvement, la neige, la préparation d'une nouvelle journée de mobilisation, ou les avertissements du ministère de l'Intérieur lundi qui a affirmé que les forces de l'ordre continueraient les déblocages ? Ce mardi matin, dans le Rhône et à Lyon, le calme règne. On ne recense pas de blocage majeur à 8h50. Même si plusieurs manifestants ont été recensés à proximité de l'échangeur de Tarare, ou du péage de Villefranche/Limas sur l'A6, aucun blocage n'a été mis en place. Cette nuit, les policiers sont intervenus sur ce même péage de Villefranche, évacuant les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes, après avoir reçu des jets de projectiles.

Même s'il n'y a pas de blocage dans le Rhône pour l'instant, les automobilistes sont invités à faire attention aux piétons éventuellement présents autour des péages et sorties d'autoroute.

à lire également
Le directeur de l'EM Lyon, qui a dû gérer cette année les polémiques sur l'enregistrement de Laurent Wauquiez et sur le fichier sexiste qui circulait au sien de l'école, va passer la main à Tawhid Chtioui le 1er avril 2019.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut