©Mathilde Régis

Gilets jaunes acte XVII : qu’est-ce qui est prévu à Lyon ce 9 mars ?

Ce week-end ,c’est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants devraient converger vers la Place Bellecour (Lyon 2e) en début d’après-midi pour un départ vers 14h30. Le rassemblement régional du week-end est prévu, ce samedi, au Puy-en-Velay. Dimanche, une autre manifestation est aussi attendue Place Bellecour, à Lyon.

A quoi s’attendre ce samedi dans le centre de Lyon ? Après avoir accueilli le rassemblement régional le week-end dernier, où environ 2000 personnes ont manifesté dans les 5e, 1er, 2e, 6e, 3e et 7e arrondissements, Lyon devrait encore être le théâtre d’une mobilisation ce samedi après-midi.

Sur Facebook, un appel a été lancé pour une nouvelle manifestation, avec rassemblement Place Bellecour (Lyon 2e), en début d’après-midi. Le départ du cortège est prévu à 14h30.

Rien de déclaré, pas d'organisateurs, chaque gilet jaune est un citoyen libre assez grand pour gérer sa personne. Soyons unis, est-il expliqué sur le groupe Facebook de l’évènement. Plus de 1000 personnes se disent intéressées .

Rassemblement aussi dimanche Place Bellecour

Ce samedi, après Bourg-en-Bresse il y a deux semaines et Lyon la semaine dernière, le rassemblement régional est prévu au Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

L’acte XVII pourrait aussi se prolonger à Lyon ce dimanche 10 mars. En effet, sur Facebook,  un évènement est aussi organisé pour dimanche : Dimanche jaune : le cri du peuple, revenons à l’essentiel. 320 participants sont inscrits sur le groupe et près de 3000 personnes se disent intéressées. Le rassemblement est prévu à 14h Place Bellecour.

Lire aussi : Gilets jaunes : Lyon prend 700 000€ de mesures pour les commerces

Faire défiler vers le haut