©Mathilde Régis

Gilets jaunes acte XVII : qu’est-ce qui est prévu à Lyon ce 9 mars ?

Ce week-end ,c’est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants devraient converger vers la Place Bellecour (Lyon 2e) en début d’après-midi pour un départ vers 14h30. Le rassemblement régional du week-end est prévu, ce samedi, au Puy-en-Velay. Dimanche, une autre manifestation est aussi attendue Place Bellecour, à Lyon.

A quoi s’attendre ce samedi dans le centre de Lyon ? Après avoir accueilli le rassemblement régional le week-end dernier, où environ 2000 personnes ont manifesté dans les 5e, 1er, 2e, 6e, 3e et 7e arrondissements, Lyon devrait encore être le théâtre d’une mobilisation ce samedi après-midi.

Sur Facebook, un appel a été lancé pour une nouvelle manifestation, avec rassemblement Place Bellecour (Lyon 2e), en début d’après-midi. Le départ du cortège est prévu à 14h30.

Rien de déclaré, pas d'organisateurs, chaque gilet jaune est un citoyen libre assez grand pour gérer sa personne. Soyons unis, est-il expliqué sur le groupe Facebook de l’évènement. Plus de 1000 personnes se disent intéressées .

Rassemblement aussi dimanche Place Bellecour

Ce samedi, après Bourg-en-Bresse il y a deux semaines et Lyon la semaine dernière, le rassemblement régional est prévu au Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

L’acte XVII pourrait aussi se prolonger à Lyon ce dimanche 10 mars. En effet, sur Facebook,  un évènement est aussi organisé pour dimanche : Dimanche jaune : le cri du peuple, revenons à l’essentiel. 320 participants sont inscrits sur le groupe et près de 3000 personnes se disent intéressées. Le rassemblement est prévu à 14h Place Bellecour.

Lire aussi : Gilets jaunes : Lyon prend 700 000€ de mesures pour les commerces

à lire également
Des chutes de neige sont attendues dans la nuit dans le département de la Loire. La circulation pourrait être impactée sur certains axes routiers. Selon Météo France, la neige pourrait s’inviter dans la Loire dans la nuit de mercredi à jeudi, notamment sur le nord du département. La préfecture de la Loire appelle à la […]
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut