Gilets jaunes à Lyon, le 4 mai 2019 @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : le calme avant la tempête samedi prochain ?

Environ 500 personnes ont manifesté samedi 4 mai à Lyon lors de l’acte XXV de la mobilisation des Gilets jaunes. Tout s’est passé relativement bien. Une manifestation nationale est prévue à Lyon samedi prochain.

Quelle sera l’ampleur de la mobilisation samedi prochain ? C’est la question que beaucoup de Gilets jaunes se posaient, samedi 4 mai, dans le cortège lyonnais. Tous avaient déjà la tête au "11" (11 mai) où un appel national a été lancé pour "investir la capitale des Gaules" sur plusieurs groupes Facebook très actifs de Gilets jaunes.

Difficile, une semaine avant, de mesurer et d’anticiper l’ampleur de la future mobilisation. Des figures des Gilets jaunes sont espérées à Lyon samedi prochain par ceux qui ont l’habitude de battre le pavé lyonnais depuis le mois de novembre.

Volé en février, le portrait de Macron est réapparu le 4 mai...

Samedi 4 mai, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon, partant de la place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement, pour rejoindre la place Bellecour, dans le centre de Lyon (Lyon 2e). La manifestation a traversé les 7e, 3e, 6e, 1er puis 2e arrondissements et s’est déroulée dans le calme.

Les Gilets jaunes étaient accompagnés ce samedi des défenseurs du climat. Ces derniers ont notamment fait réapparaître le portrait volé d’Emmanuel Macron à la mairie du 2e arrondissement en février dernier. Ils l’ont fièrement affiché en pleine manifestation (lire ici).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut