@ Alternatiba ANV Rhône ‏

Lyon : volé en février, le portrait de Macron réapparait en pleine manif

Dérobé à la mairie du 2e arrondissement en février dernier, le portrait d’Emmanuel Macron est réapparu, ce samedi, en pleine manifestation commune entre défenseurs du climat et Gilets jaunes.

Ils étaient entre 500 et 1000, ce samedi à manifester dans les rues de Lyon. Pour la défense de la planète et pour le 25e samedi consécutif pour les Gilets jaunes.

Surprise, il est réapparu le portrait d’Emmanuel Macron, dérobé à la mairie du 2e arrondissement en février dernier. Sous les acclamations des manifestants, le portrait a été brandi dans les rues du centre-ville de Lyon.

Broliquier avait dénoncé un "acte intolérable"

A l'époque, Denis Broliquier, le maire du 2e arrondissement, avait dénoncé un "acte intolérable. "Ces militants se prétendent non violents. Ils ne le sont pas. S’introduire dans une mairie dans le seul but de "prendre en otage", selon leurs propres mots, le portrait du Président est un acte de violence morale contre notre République. Il ne faut pas le minimiser", avait-il expliqué.

Son homologue du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, lui avait répondu. Non sans humour : « cher Denis (Broliquier), si vous voulez, je vous prête le portrait d’Emmanuel Macron que nous avons en mairie du 1er arrondissement le temps que vous retrouviez le vôtre ».

Lire aussi : à Lyon, ils volent symboliquement un portrait de Macron

à lire également
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses stations Vélo'v restent désespérément vides. Les vélos se font rares sur certains secteurs. Quelles sont les causes de cette situation ? Quand va-t-elle revenir à la normale ?
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 4 mai 2019

    Et dire que Monsieur Broliquier, maire, a dénoncé un "acte intolérable" avec le "vol" du portrait, mais ne trouve absolument pas intolérable le dérèglement climatique et ne fait rien sur ce thème dans sa commune.

  2. Galapiat - 5 mai 2019

    dérèglement climatique , absolument rien à y faire ce sont des cycles vieux de 4,5 milliards d’années, Prétendre influencer le climat Quelle Audace démesurée
    Quant au portrait de Macron ou d'autres, en finir avec le culte de la personnalité serait une bonne chose.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 5 mai 2019

      La propagande de Galapiat (utilisateur de voiture et autres sources de consommation de pétroles qui ne veut pas changer ses habitudes) veut faire croire que les cycles de milliards d'années (qui sont réels car identifiables dans les couches géologiques) ont un rapport avec le changement actuellement en cours depuis 1 siècle et l'utilisation massive de matières carbonées (Charbon, pétroles, gaz) par la société actuelle.
      .
      C'est une honte de climato-sceptique . Cultiver le scepticisme est à la fois intéressant pour se méfier des comportements de moutons, mais lorsque les preuves sont là, ce scepticisme dessert l'intelligence et nuit gravement à l'avenir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut