Gilets Jaunes à Lyon le 14 septembre 2019 @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : environ 1000 personnes manifestent

Environ 1000 personnes manifestent actuellement à Lyon dans le cadre du rassemblement national des Gilets jaunes. Ces derniers sont partis à 13h50 de la place Bellecour.

La Presqu'île est interdite à la manifestation, ce samedi à Lyon, jusqu'à 22h. Mais environ 1000 Gilets jaunes s'étaient bien réunis place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon, à proximité de la place Bellecour, pour le départ de l'acte 44 de la mobilisation des Gilets jaunes. Beaucoup n'avaient pas leur Gilet visible sur eux au départ de la manifestation.

Tant redoutée, cette après-midi a débuté dans le calme. Environ 1000 Gilets jaunes ont quitté la place Antonin Poncet par le sud, passant devant la Poste puis rejoignant le quai Gailleton.

Les Gilets jaunes ont bravé l'interdit

Les Gilets Jaunes sont encadrés par un très important dispositif policier. Les forces de l'ordre bloquaient l'accès à de nombreuses artères jouxtant la place Bellecour, comme la rue de la Barre, la rue de la République, la rue Victor Hugo ou encore la rue de la Charité.

Il était également impossible pour les manifestants de remonter le quai Gailleton en direction du nord.

Pour rappel, pour la première fois depuis le début du mouvement, à Lyon, l’ensemble de la Presqu’île est interdite à la manifestation, de la place des Terreaux jusqu’à la pointe de Confluence. Au printemps, seul l’hyper-centre entre Bellecour et Terreaux était concerné lors des interdictions. Les périmètres de Vieux-Lyon et Part-Dieu sont également interdits à la manifestation.

Lire aussi : Gilets jaunes : des groupuscules violents attendus à Lyon, un samedi tendu

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut