French Interior Minister Gerald Darmanin (L) listens to the speech of French Prime Minister Jean Castex (background) during a meeting on the theme of security on February 1, 2021 at the Interior ministry in Paris. (Photo by Thomas COEX / POOL / AFP)

Gérald Darmanin annonce des renforts policiers dans l'agglomération lyonnaise

Après les affrontements à la Duchère ainsi que les incendies de voitures à Rillieux-la-Pape, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin promet des forces de l'ordre supplémentaires dans l'agglomération lyonnaise.

En seulement deux soirées, Lyon et sa périphérie ont été le théâtre d'affrontements entre individus hostiles et forces de l'ordre. A la Duchère, jeudi soir, et à Rillieux-la-Pape, vendredi soir, des voitures ont été incendiées et du mobilier urbain dégradé suite à la chute dramatique en scooter d'un jeune homme de 13 ans dans le 9e arrondissement de Lyon.

Deux thèses s'affrontent alors, celle qui veut que les policiers soient à l'origine de l'accident après une course poursuite et celle d'un accident malheureux sans aucun lien avec une intervention policière.

En réponse à ces débordements, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, annonce le renfort de "plus de 200 policiers et gendarmes" dans l'agglomération lyonnaise, afin de "faire respecter l'ordre républicain". Une décision qui prend, selon lui, effet dès aujourd'hui.

4 commentaires
  1. JANUS - sam 6 Mar 21 à 19 h 55

    Sur les murs sont tagués ACAB ! Remplacer le C par le D de dealers !

  2. Jol - dim 7 Mar 21 à 9 h 29

    il y en a marre de ces violence de personnes qui ne se sont pas saisies des opportunités que leur apportait la société et qui foutent le bazar
    merci de ne pas faire l'amalgamme entre ceux qui fichent le bazar et ceux qui dans les mêmes quartiers avancent

    1. JANUS - dim 7 Mar 21 à 11 h 46

      Jol regarde où tu marches !

  3. Abolition_de_la_monnaie - dim 7 Mar 21 à 11 h 04

    C'est dommage il n'y a pas d'envoi de renforts pour une éducation généralisée de très haute qualité...

    On imagine bien des légions de profs qui sortent de camions militaires pour remettre de l'ordre dans les esprits ! 😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut