(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : un adolescent entre la vie et la mort après avoir perdu le contrôle d’un scooter

Un jeune entre 13 et 14 ans a eu un accident de scooter, le mercredi 3 mars, à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. La police a été prise à parti une fois sur les lieux, vraisemblablement soupçonnée d’être à l’origine de l’accident.

Un adolescent a subi un accident de scooter à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, mercredi vers 14h20. Le jeune homme aurait perdu le contrôle de son engin et, roulant sans casque, s’est gravement blessé à la tête. Il a été transporté à l’Hôpital Femme Mère Enfant, à Bron. Son pronostic vital est engagé.

Selon Le Progrès, les premiers éléments de l’enquête indiquent que le jeune homme âgé de 13-14 ans était en train de faire un rodéo un peu avant les faits, sur un scooter volé. Il aurait perdu le contrôle de son deux-roues seul. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Après le départ des secours, les policiers auraient été pris pour cible par plusieurs dizaines d’individus. Ces derniers semblant reprocher à la police d’être responsable de l’accident. D’après une source du site Actu 17, qui a révélé l’information, il n’y aurait pas eu de course-poursuite entre un équipage et l’adolescent.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour mettre un terme à des jets de projectiles, des renforts ont été envoyés sur place.

Ce jeudi, plusieurs départs d'incendie sont visibles dans le quartier de La Duchère, potentiellement en lien avec le grave accident de scooter de la veille.

Faire défiler vers le haut