Georges Képénékian
© Tim Douet

Georges Képénékian reçoit la Légion d'honneur

Le maire de Lyon a été décoré ce vendredi soir dans les salons de l'hôtel de ville en présence de Gérard Collomb

Chose promise, chose due. Comme annoncé par décret présidentiel en décembre 2017, Georges Képénékian a été décoré de la Légion d'honneur. Il a reçu les insignes de Chevalier, le premier grade, ce vendredi dans "son" hôtel de Ville, des mains d'Alain Mérieux, le président de l'Institut Mérieux. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, lui a rendu hommage dans un discours, en présence du Tout-Lyon, de David Kimelfeld à Christian Têtedoie en passant par Stéphane Bouillon, Thierry Frémaux, Olivier Ginon ou encore Philippe Barbarin.

C'est le ministère des Solidarités et de la Santé qui avait proposé le maire de Lyon comme candidat à la Légion d'honneur, soulignant ses 43 années de service comme médecin et ancien chef de service d’urologie du centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc. Le maire de Lyon a rappelé son enfance d'immigré arménien dans le 8e arrondissement avant que son petit-fils ne lui amène sa décoration. Devant un Gérard Collomb tout sourire.

à lire également
Gérard Collomb avait fait savoir qu'il reviendrait à Lyon en fin d'après-midi. Sur le quai de la gare, il a eu droit à un accueil plus médiatique que populaire. Seule une poignée de fidèles l'ont accompagné à sa descente du train.
1 commentaire
  1. valency - 8 septembre 2018

    un honneur pour mieux laisser la place en 2020 ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut