François-Noël Buffet " Il faut lutter contre l'immigration clandestine"

Il défendra la politique de lutte contre l'immigration clandestine en place.

Lyon Capitale : Quels vont être les points essentiels de votre intervention ?

François Noël Buffet : 'Je souhaite m'adresser à Eric Besson, ministre de l'Immigration pour l'encourager à lutter contre les réseaux de voyous et de fraude documentaire, ces filières mafieuses et très organisées qui font de l'argent sur la misère humaine. Je souhaite également ouvrir le débat sur des mesures plus modernes de luttes contre l'immigration. Les pouvoirs publics doivent se doter d'outils plus précis pour mesurer l'immigration, difficilement calculable par nature'.

Vous avez été le rapporteur de la Commission d'enquête sur l'immigration clandestine en 2006, quel bilan faites vous des trois mois d'Eric Besson au ministère de l'Immigration ?

'Il a fait un travail louable dans un ministère difficile qui combine ordre public et thèmes affectifs. Il a su faire preuve de rigueur contre ceux qui font de l'immigration clandestine un trafic et est resté soucieux des personnes en grandes difficultés. Je soutien son travail d'intégration d'une immigration contrôlée'.

Propos recueillis par Victor Guilbert

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut