Francis Lalanne dérape sur Radio Espace

Invité jeudi dernier de la libre antenne “l’Open Barth” sur Radio Espace, Francis Lalanne s’en est pris violemment à Arthur, à Éric Zemmour et Éric Naulleau.

Pour les journalistes ou les animateurs radio, inviter Francis Lalanne est souvent synonyme de quelques envolées lyriques et de bizarreries en tout genre. Jeudi dernier, dans l’émission “l’Open Barth” diffusée sur Radio Espace (écoutez le podcast), le chanteur a carrément dérapé. Invité par Barth à revenir sur le clash qui l’a opposé au présentateur de l’émission “Des croissants dans l'acide” sur Ouï FM (1), Françis Lalanne s’en est pris à Arthur qui dirige la station. “C’est censé être un copain. Il ne m’a même pas passé un coup de fil. Ce n’est pas un mec très courageux. Je vais le croiser et il va me dire si c’est bien de se comporter de cette façon.” Prenant le soin de préciser qu’Arthur était un privilégié avec ses 800 millions d'euros de fortune personnelle, Lalanne continue de dégainer : “Ce n’est pas parce qu’il fait partie des gens qui ont du fric qu’il peut se permettre de filmer des gens à leur insu et d’utiliser leur image pour se faire de la "tune". Je suis très en colère.”

Naulleau et Zemmour, ce sont deux crétins !

Puis vient le tour de Éric Naulleau et Éric Zemmour, les deux chroniqueurs de l’émission “On n’est pas couché” (émission présentée par Laurent Ruquier et diffusée le samedi soir sur France 2) qui en prennent pour leur grade. En avril 2009, Lalanne s’était virilement opposé aux deux trublions du PAF. “Zemmour et Naulleau, ce sont deux crétins ! Ces gens ne valent rien. Ces deux-là, tu t’essuies même pas les pieds dessus, tellement c’est de la merde”, lâche le chanteur. Conscient des propos virulents de son invité, Barth, l’animateur de l’émission tient à rappeler à Francis Lalanne qu’il est tout simplement en train de déraper. Ce dernier assume et conclut : “Ce sont des sacs à merde ! Je dis et je fais ce que je veux. Ils peuvent m’attaquer en justice, j’en ai rien à "branler".” Cela à au moins le mérite d’être clair.

Pour écouter l'émission : cliquez ici

(1) En février dernier, sur Ouï FM, lors d’une discussion houleuse sur les députés et l'argent des contribuables, Francis Lalanne insinue que tous les députés seraient des corrompus. L’animateur de l’émission le taxe de poujadisme. Agacé, Lalanne s’emporte et décide de quitter subitement le studio de radio.

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut