Forum emploi de Lyon : 800 jobs à pourvoir ce mardi

Ce mardi 11 octobre, 800 offres d’emploi seront à pouvoir au Palais des Sports de Gerland lors du Forum emploi de Lyon.

Ce mardi 11 octobre, 800 postes à pourvoir vont être proposés au Palais des Sports de Gerland lors du Forum emploi de Lyon. Durant toute une journée, des espaces de recrutement seront accessibles avec un cyber espace où vous pourrez consulter les offres. 107 entreprises seront présentes durant le Forum. L'entrée du Forum sera libre et sans inscription de 9h à 17h30.

Concernant les postes : "Il y a absolument de tout. Ça va de l'ingénieur en télécom au plombier. Il y en a pour tout le monde. Quelque soit le secteur ou le niveau de diplôme", explique Emmanuelle Vernet, responsable communication à Pôle emploi Rhône.

Pour ceux qui hésitent ou ne se sentent pas assez armés pour se présenter devant les recruteurs, des ateliers vont être organisés. "Il y aura des ateliers coaching pour donner les clefs de l'emploi pour les personnes qui ont des difficultés face aux employeurs, mais aussi pour rappeler aussi les règles de base. Comme la façon de s’habiller et de se présenter", poursuit Mme Vernet.

Douze mini-conférences de 45 minutes vont être organisés sur des thématiques variées : la formation, la recherche d'emploi avec les nouvelles techniques de recherche d'emploi via les réseaux sociaux et l'emploi store. Des mini-conférences où il faudra se préinscrire sur place.

"Beaucoup de monde est attendu", prévient cette dernière. Cette année, Pôle emploi a aussi demandé aux entreprises "de remplir des fiches des personnes reçues", explique la responsable communication. "L'objectif est d'avoir un suivi par entreprise pour savoir s’il y a eu des embauches. Désormais la priorité c'est de quantifier", conclut-elle.

6 commentaires
  1. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 2 h 54

    Madame, Vous êtes à la recherche d’une Assistante Maternelle pour la garde de votre enfant. Je suis très intéressée par votre offre qui correspond à mes compétences. Je suis Assistante Maternelle depuis 24 ans Je suis disponible dans l'immédiat - De 7H à 15H (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi) durant la période scolaire. Mais à partir de 15 H, je peux vous soumettre d'autres disponibilités (15H- 20H...) à mon domicile (non rémunérée) - De 7H à 18H30 (les Mercredis + Vacances scolaires) -J'ai l'expérience des plannings adaptés aux emplois (secteur médicale, distribution...) Dans le dessein de vous exposer mon projet professionnel, je vous invite à me contacter voire à me rencontrer. Vous remerciant par avance pour votre attention, cordialement, M. Françoise.... 06 19 83 73 63

  2. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 2 h 59

    Projet professionnel (Enfants âgés de 3mois à 2ans) Dans le dessein de me présenter sur le plan professionnel, j'ai élaboré un projet qui je l’espère retiendra toute votre attention. Planning journalier(1) - (Nourrissons – Petite Enfance) Matinée (8H00 -12H00) (CESU) - De 8H00 à 9H00: Préparation de son biberon - Réveil de l'enfant - Toilette et prise du biberon. - De 9H00 à 12H00: Pour un bébé et enfant âgé de 5mois à 15mois: Sieste. Jeux – Ballade. A mon domicile : (12H-19H) (Non rémunérée) - De 12H00 à 12H30: Jeux à la Maison et au Square - De 12H30 à 13H45: Repas de Midi - De 13H45 à 15H45: Sieste. - De 15H45 à 19H00: Quand il fait beau, après la sieste et le goûter, on descend au square. A savoir que je choisis les moments opportuns en période de grand froid ou de grosse chaleur. Pour les enfants âgés de 2 ans, je propose de les emmener à la bibliothèque du quartier où je peux emprunter quelques livres. Les repas : (pris à mon domicile et à ma charge) En prenant compte de l'âge de l'enfant ainsi que ses goûts, j'adapte les repas. Les légumes et les compotes sont faits Maison La base de l'alimentation des nourrissons est le lait en poudre que j'achète sur recommandations des parents. Si l'enfant est allaité, la maman tire son lait et prépare les biberons. Et lorsque nous passons à la période de sevrage, nous alternons. Ainsi l’enfant s’accoutume sans être perturbé.

  3. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 3 h 00

    Fréquence des biberons pour le lait maternisé : Suivant les indications des parents. - A partir de 5 mois, on commence à incorporer dans le biberon de lait, les légumes moulinés très fins. Puis petit à petit on diminue la dose de lait. Ainsi le bébé commence à faire connaissance avec le gout. Les purées de légumes et les compotes de fruits sont faites maison Quand l'enfant ne boit plus de lait au goûter, j'achète des jus de fruits prévus pour les enfants en bas âge. Je rajoute de l'eau d'Evian pour couper le goût sucré. Puis petit à petit, la viande, le poisson sont incorporés dans les purées. Les laitages sont majoritaires sauf en cas de gastro. Suivant les indications médicales, je fais un repas permettant à l'enfant de stopper la diarrhée.

  4. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 3 h 08

    1. Le matériel :Pour le couchage : je possède un berceau pour les nourrissons, (3mois à 6mois) - des lits parapluies (de 7mois à 2ans ½).Des fauteuils couchettes (de 2ans ½ à 6ans).- Pour manger 2 chaises bébé - un transat – 4 ré hausseurs – Les enfants ont chacun un couvert de couleur différente. - Pour la promenade: une double poussette qui fait berceau. - Pour la propreté : En accord avec les parents, j’apprends à l’enfant, la propreté. J'ai le matériel prévu à cet effet. Planning journalier (2) (Enfants âgés de 2ans à 6ans) Matinée (8H00 -12H00) (CESU) De 8H00 à 9H00: Préparation de son petit déjeuner - Réveil de l'enfant - Toilette et Repas du matin.De 9H00 à 12H00: Comme l'enfant ne fait plus la sieste, je propose des activités. (Jeux-ballades)

  5. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 3 h 13

    A mon domicile : (12H-18H) (Non rémunérée) De 12H00 à 12H30: Jeux à la Maison et au Square situé en bas de chez moi. De 12H30 à 13H45: Repas de Midi De 13H45 à 15H45: Sieste ou Activité calme pour les enfants qui ne font plus la sieste. De 15H45 à 18H00: Quand il fait beau, après la sieste et le goûter, on descend au square ou je propose d'emmener les enfants à la bibliothèque du quartier où je peux emprunter quelques livres.

  6. Lyonnaise07 - mar 11 Oct 16 à 3 h 17

    Si mon profil correspond à votre attente je vous invite à me rencontrer Vous remerciant par avance de votre attention et dans l’attente d’une réponse favorable, recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations. M. Françoise.................. (06 19 83 73 63)P.S.: Je suis disponible dans l'immédiat - De 7H à 15H (Les Lundis, Mardis, Jeudis, Vendredis) mais à partir de 15 H, je peux vous soumettre d'autres disponibilités (15H- 20H...) - De 7H à 19H (Les Mercredis + Vacances scolaires) D’autre part, je peux me positionner sur des postes CUI car je suis éligible à ce type de contrat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut