Flasch infos du matin

Invites. L'orage de la nuit de mercredi a détruit la scène principale du festival villeurbannais. Les concerts de la fête de la musique ont dû être annulés. Une nouvelle a été montée pour vendredi et samedi soir.

C'est le chantier. Fin de mandat oblige, il y a davantage de travaux. L'agglomération sera perturbée par 122 chantiers, de la mi-juillet à la mi-septembre.

Infogrames en perte. La société d'informatique continue de perdre de l'argent : 103,1 millions d'euros pour l'exercice 2006-2007.

Galère étudiante. Selon le CROUS, il manque toujours 2000 logements à Lyon et à Saint-Etienne pour les étudiants.

Pollution. Des analyses ont été pratiquées jeudi en aval du Rhône pour déceler d'éventuelles traces de PCB. En fonction des résultats, le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône pourraient aussi interdire la pêche.

MAM à Lyon. La nouvelle ministre de l'Intérieur participe à la cérémonie de baptême de la 57e promotion de commissaires, à l'école supérieure de police de Saint-Cyr-Au-Mont-D'Or.

Roanne a un toit. Les champions de France de basket pourront finalement jouer la coupe d'Europe... à Clermont-Ferrand au lieu de Lyon, envisagé initialement.

Incendie géant. Trois magasins de la zone commerciale de la Sauvagère à Villefranche ont été détruits par le feu jeudi soir. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Cocaïne. Un homme transportant 1,3 kilos de cocaïne dans son ventre a été arrêtés dans le train Paris-Lyon. Débarqué à Lyon, il a mis deux jours pour rejeter ses 120 paquets plastifiés.

Météo. Beau, chaud et sans pluie. Bref, un vrai temps d'été avant le retour des orages prévu pour ce week-end.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Cet ex-employé d'une agence immobilière a visiblement une dent contre son ancien patron. Une fois dérobé les clés des locaux, il a volé du matériel informatique et un téléphone portable. Arrêté à son domicile de Feyzin, il a dû rendre la totalité de son butin mais aucune poursuite n'a été décidée.

Il a beau être suisse, il souhaitait quand même ouvrir des comptes en France. Cet individu de 29 ans a été interpellé alors qu'il venait de tenter d'ouvrir un sixième compte dans une agence bancaire de Bron, avec une fausse carte d'identité et un chèque d'une personne résidant dans l'Aube. Il avait précédemment réussi cinq ouvertures avec trois fausses identités.

Le 16 juin, des jeunes tentaient de mettre le feu au bus 101, alors qu'il circulait sur la commune de Grigny. Suite à une enquête, la police a pu interpeller six jeunes âgés de de 17 à 19 ans, résidant sur la commune. Sur les six, une fille qui a été mise hors de cause.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut