Capture d’écran 2013-12-03 à 18.32.40

Fillette renversée par le tram : les circonstances du drame

Hier soir, une jeune fille de 11 ans et demi était entre la vie et la mort, à l'hôpital Femme-Mère-Enfant. À 12h09 ce mardi 3 décembre, elle avait été renversée par le tramway T2. L'accident s'est produit à hauteur du 110 avenue Berthelot (Lyon 7e), à l'intersection avec la rue Garibaldi.

La victime habite le quartier. Selon des témoins qui travaillaient sur le chantier, elle a traversé les rails en regardant de l'autre côté, vers Jean-Macé. Le tramway arrivait lui de Jet-d'Eau, en phase de décélération à l'approche de la station, à une vitesse de 15 km/h selon les TCL. "Un tram pèse 38 tonnes à vide et jusqu'à 52 tonnes rempli. À cette vitesse, il lui faut entre 6 et 8 mètres pour s'arrêter", précise l'exploitant des Transports en commun lyonnais.

Selon des témoins, le tram a klaxonné à plusieurs reprises, mais la jeune fille ne l'a pas entendu. Son corps est passé en dessous de la tête du tramway.

3 commentaires
  1. Myerss69 - mer 4 Déc 13 à 11 h 57

    Des ecouteurs...? Les gens dans leur bubule ce croient seul en ville!!! Pas la permiere ni la derniere, trop d inconscient a qui il faut penser a leur place... Prochains, les velos et les feux rouge? ( avec la police a coté qui ne leur dit rien)

  2. Sophie_Lyon - jeu 5 Déc 13 à 10 h 39

    Comment va-t-elle ?

  3. Nippon - dim 8 Déc 13 à 18 h 01

    Des écouteurs... Peut-être que oui, peut-être que non. Cette petite est peut-être sourde ? On a parfois tendance à les oublier.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut