La régie publique de l'eau de la Métropole de Lyon organise une collecte de gourdes en inox à destination des plus précaires lors du festival Entre Rhône et Saône.
À l’occasion du Festival entre Rhône et Saône, les 28 et 29 juin, Eau du Grand Lyon organise une collecte solidaire de gourdes en inox. L’objectif : les redistribuer à des personnes en situation de grande précarité via les associations La Cloche et la Croix-Rouge.
L’initiative s’inscrit dans le programme “Eau pour tous”, porté par la Métropole pour améliorer l’accès à l’eau potable. Selon Eau du Grand Lyon, 25 000 personnes n’y ont pas un accès suffisant sur le territoire, dont 3 500 vivent à la rue.
Le stand de l’opérateur public proposera également des animations pédagogiques autour des usages de l’eau et de ses enjeux sociaux. Le public est invité à venir déposer des gourdes en inox directement sur le stand samedi 28 et dimanche 29 juin de 11h à 18h.
                        
                    
					
						
						
						
            
					
    
					
					
					
					
					
					
					
					
 Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard					
Apres avoir vu les dégâts de la fête de la musique ils remettent ça!!!les gourdes c'est la la peine de les chercher on sait ou elles se trouvent.....