police photo
Photo d’illustration. (Tim Douet)

Féminicide filmé à Vénissieux : le suspect est décédé

Hospitalisé après avoir abattu samedi matin son ex-compagne, avant d’essayer de se suicider, le suspect de ce féminicide est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. 

L’homme de 26 ans qui s’était filmé samedi 17 février en train de tuer par arme à feu son ex-compagne dans sa voiture est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, d’après le parquet de Lyon. Hospitalisé dans un état critique depuis samedi matin après avoir tenté de se suicider en se tirant dessus à trois reprises, se touchant une fois à la tête, il a finalement succombé à ses blessures. 

Une enquête en cours pour assassinat

Une enquête ouverte du chef d’assassinat était en cours après ce féminicide survenu dans la zone industrielle de Vénissieux, à l’intérieur de la voiture de la victime. Alertés par le frère du suspect, après que celui-ci lui ait envoyé deux vidéos, dont une dans laquelle il disait avoir fait "une connerie", les policiers avaient découvert la jeune femme de 24 ans derrière le volant, tuée d’une balle dans la tête. Entre la vie et la mort, l’auteur présumé gisait quant à lui côté passager, avec une arme de poing dans une main et son téléphone dans l’autre. 

Ce week-end, le parquet de Lyon précisait que la victime avait "gardé des liens" avec son ancien petit ami après leur séparation. Selon le parquet de Lyon, les "investigations se poursuivent".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut