IMG_0894

Familles SDF de Vaulx : une solution de logement trouvée

Une solution de relogement a été trouvée pour les deux familles SDF dont les enfants sont élèves au collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco l'a annoncé ce lundi matin dans l' "Autre Direct". (MÀJ à 16h)

Depuis jeudi dernier, le personnel du collège Henri Barbusse occupait les locaux de l'établissement. les enseignants réclamaient un logement pour deux familles SDF, une Algérienne, l'autre Comorienne dont les enfants fréquentent l'établissement scolaire. Après avoir été déboutées du droit d'asile, ces familles avaient finalement obtenu un titre de séjour en raison du statut "d'étrangers malades", nous a précisé le préfet. Après étude du dossier, la préfecture ce lundi avait décidé la réquisition de deux logements vacants au collège Jean Vilar. Finalement ce sont deux appartements gérés par le foyer de Notre Dame des deux abris.

"L'action publique ne doit pas être dans l'émotion permanente"

"C'est du mépris, avance Mickeal Goyot, enseignant de mathématique. Il a fallut attendre quatre jours alors que nous proposions cette solution depuis le début." Le personnel avait en effet décidé de rester dans le collège durant tout le week-end. "Pourquoi ne pas nous avoir prévenu avant ?", malgré la solution trouvée, l'enseignant ne décolère pas. Dans son interview, le préfet précise que "l'action publique ne doit pas être dans l'émotion permanente." mais déclare comprendre les soutiens engagés dans ce type de situation.

Une autre famille, originaire du Kosovo, également SDF, sera assignée à résidence avant d'être reconduite, expose également le préfet du Rhône. Elle est en effet en situation irrégulière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut