Faits divers du jour : deux voleurs de pacotille arrêtés

S'attaquant à deux jeunes de 21 et 22 ans, à hauteur de la station de Vélo'V, située rue Paul Bert, ils auraient tenté de leur prendre leurs téléphones portables et cartes bancaires, mais n'ont pu qu'arracher une montre du poignet de l'une des deux victimes.

Apparemment, les deux hommes étaient des habitués de ce genre d'infractions. L'enquête de police a permis de leur imputer un autre vol avec violence, commis une heure plus tôt, rue Juliette Récamier (2e arr.). Les deux intéressés auraient dérobé le téléphone portable et la carte bancaire d'un jeune homme de 22 ans. Ce dernier a subi une ITT de trois jours. Avec la carte, ils auraient essayé de retirer plusieurs centaines d'euros à un distributeur automatique. Présentés au Parquet de Lyon vendredi 6 mars, ils ont été écroués.

Vol à main armée : Vendredi 6 mars, deux individus cagoulés se sont fait remettre le contenu du coffre d'un supermarché dans le 3e arrondissement en menaçant le gérant avec une arme de poing et une bombe lacrymogène.

Violences conjugales : Un homme de 28 ans a été interpellé vendredi 6 mars pour des violences commises début janvier sur sa concubine, arrêtée dix jours. Il avait pénétré sans autorisation dans la maison de la mère de la victime dans le 5e arrondissement. L'intéressé est convoqué à l'audience correctionnelle du 22 juin 2009.

Violences conjugales : Un Lyonnais de 60 ans a été interpellé dans le neuvième arrondissement mercredi 4 mars. La veille, il aurait porté des coups de poing à son épouse âgée de 46 ans, lui occasionnant ainsi une ITT de 2 jours. Il l'aurait également menacée de mort et harcelée par téléphone. L'intéressé a été présenté au Parquet et écroué.

Vol et dégradations volontaires par incendie : Cinq mineurs de 14 à 16 ans de Saint Priest ont été interpellés, soupçonnés d'avoir dérobé, puis incendié un scooter appartenant à une jeune fille. Après audition, trois d'entre eux ont été mis hors de cause et laissés libres.

Vol avec violence : Deux mineurs lyonnais de 15 et 17 ans ont été interpellés vendredi 6 mars. Ils venaient apparemment de dérober avec violence le téléphone portable d'un adolescent de 14 ans, lui occasionnant une ITT de 1 jour.

Mise en danger de la vie d'autrui : Un Lyonnais de 27 ans a été interpellé vendredi 6 mars alors qu'il faisait du rodéo à bord de sa voiture, dans le 2e arrondissement et qu'il fonçait sur les passants. Il était présenté dimanche au Parquet et a été écroué en attendant son jugement.

Conduite malgré une annulation de permis de conduire : Un Vénissian de 45 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, avenue Général Leclerc à Villeurbanne. Il conduisait malgré l'annulation de son permis de conduire. Il est présenté aujourd'hui au Parquet.

Marine Badoux

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut