Explosion à Lyon (photo Antoine Merlet)

Explosion à Lyon : le principal suspect mis en examen

Au terme de sa garde à vue, Mohammed Hicham M. va être présenté à un juge anti-terroriste en vue de sa mise en examen, ce vendredi, une semaine après l’explosion qui a fait 13 victimes rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Mohammed Hicham M. a été déféré au parquet de Paris au terme de sa garde à vue. Interrogé par la sous-direction antiterroriste de Levallois depuis plusieurs jours, il a “reconnu avoir déposé devant la boulangerie l’engin explosif, qu’il avait préalablement confectionné”, indique le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, par voie de communiqué. Le colis piégé avait explosé peu après 17h30, vendredi dernier, rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, faisant treize blessés.

Celui qui aujourd'hui est le principal suspect doit être présenté ce vendredi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire par la section antiterroriste du parquet de Paris. Il est suspecté de “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste”, d’“association de malfaiteurs terroriste criminelle” et de “fabrication, détention et transport d’explosif”, toujours selon les termes du parquet de Paris.

Mohammed Hicham M. a expliqué aux enquêteurs “avoir prêté allégeance en son for intérieur” à Daech (lire ici).

L'explosion à Lyon "aurait pu être plus grave", pour Jean-Yves Sécheresse

2 commentaires
  1. JANUS - 31 mai 2019

    Un si gentil garçon venu rejoindre sa famille !

    1. vieux caladois - 1 juin 2019

      et en plus encouragé par la loi sur les regroupements familiaux ...on est humains en France...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut