Explosion à Lyon (photo Antoine Merlet)

Explosion à Lyon : la famille du suspect relâchée

Les gardes à vue des deux parents de Mohammed Hicham M., principal suspect dans l'enquête sur l'explosion qui a fait 13 blessés, rue Victor Hugo, à Lyon, vendredi dernier, ainsi que celle de son jeune frère ont été levées ce jeudi.

L'enquête se poursuit, une semaine après l'explosion du colis piégé, rue Victor Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon. Alors que le principal suspect Mohammed Hicham M., ancien étudiant en informatique, qui a avoué avoir déposé le colis piégé, est toujours interrogé à la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de Levallois, en région parisienne, la garde à vue de ses parents a en revanche été levée ce jeudi. "Aucun élément à charge n’est apparu contre eux à ce stade", explique une source judiciaire citée par Le Progrès. Le petit frère de Mohammed Hicham M. a été relâché dans la soirée.

Allégeance à Daesh ?

Devant les enquêteurs, le jeune homme de 24 ans a affirmé avoir fait allégence à Daesh, bien que l'organisation terroriste n'a pas revendiqué l'attaque de Lyon, à cette heure. La perquisition de son ordinateur a révélé des recherches relatives au djihad, mais pas de preuves d'un quelconque lien avec Daesh, précise BFM-TV. Face aux enquêteurs, le principal suspect aurait tenu religieux intégriste et avoué une pratique rigoriste de l'Islam. Hier, il avait déclaré avoir commis l'acte perpétré il y a une semaine à Lyon pour faire monter le vote populiste lors des élections européennes (lire ici)

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut