Eurostar Lyon-Londres : 120 000 passagers en un an

Ouverte le 1er mai 2015, la ligne Lyon-Londres fête son premier anniversaire. Avec 120 000 passagers transportés en un an, elle est devenue une aubaine touristique pour la ville de Lyon.

Lancé il y a un an le 1er mai 2015, l'Eurostar Lyon-Londres a déjà transporté 120 00 passager. Grâce à cette nouvelle liaison, le nombre de voyageurs entre Londres, Lyon Avignon et Marseille a augmenté de 10 % sur cette période. Près de la moitié des 120 000 personnes ayant emprunté cette liaison effectuaient ce voyage pour la première fois.

"Je me réjouis du succès de cette liaison entre Lyon et Londres et je constate avec satisfaction que de nombreux Britanniques profitent de ce nouveau service pour découvrir la ville de Lyon, ce qui prouve une fois encore l’attractivité de notre ville et de notre agglomération", a indiqué Gérard Collomb dans un communiqué.

Une aubaine touristique pour la ville explique François Gaillar, directeur général de OnlyLyon tourisme et congrès : "nous notons une augmentation du nombre de visiteurs britanniques de 36 % en 2015 par rapport à 2014. Aujourd’hui, ils représentent la 2e nationalité étrangère accueillie par l’Office de tourisme, après les Espagnols."

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut