L’université Jean Moulin Lyon 3. @WilliamPham

Étudiants à Lyon : rentrée 100 % en présentiel et fin des repas à un euro pour tous

Vendredi 9 juillet, la ministre de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, a présenté les conditions de la rentrée pour les étudiants.

La rentrée universitaire pourra se faire à 100 % en présentiel en septembre, même si "l'épidémie repart" a estimé Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, vendredi 9 juillet. Cette rentrée en présentiel sera conditionnée par la vaccination d'un nombre suffisant d'étudiants, rapporte l'AFP. Pour inciter à cette vaccination, dès la rentrée, "des barnum et des équipes mobiles seront installés dans chaque université", dit-elle.

"Si la vaccination n'est pas au rendez-vous au cours des premières semaines de la rentrée, nous prendrons, en lien avec les autorités sanitaires, des décisions qui s'imposent selon la situation qui se présentera", a-t-elle affirmé, d'après des propos recueillis par l'AFP.

Elle a également annoncé que le tarif d'un euro pour les repas dans les restaurants universitaire sera maintenu uniquement pour les étudiants boursiers et les non-boursiers en situation de précarité

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut