L'été a été rude pour Emmanuel Macron. À la rentrée, seuls 31% des Français approuvent l'action du président de la République selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.
Dix points de moins en un seul mois d'août. Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, 31% des personnes interrogées approuvent l'action d'Emmanuel Macron. Parmi elles, 7% l'approuve "tout a fait" quand 27% répondent "plutôt". À l'inverse, ils sont 69% à désapprouver son action. Entamée en janvier, la dégringolade auprès de l'opinion publique se poursuit.

Emmanuel Macron correspond "mal" à un Président "proche des préoccupations des Français"
Interrogées sur les traits d'images associés au Président de la République, les sondés plébiscitent la représentation à l'international d'Emmanuel Macron. Pour 54% d'entre eux, il défends bien les intérêts de la France à l'étranger. Le jugement est plus sévère quant au renouvellement de la fonction présidentielle, la vision pour l'avenir des Français, la politique économique et la proximité avec les préoccupations des Français.


“Le premier enjeu est celui de la décarbonation des activités de logistique urbaine”